• Grève du 26 janvier 2021
    à faire avant samedi 23 janvier minuit.
    Il est parfois difficile de se décider dans les temps.
    Sachez qu’il est préférable, dans le doute, de déclarer votre intention, même si au final vous décidez de ne pas faire grève.

• A chaque fois que ma qualité de vie est impactée (liste non exhaustive) : Situations de violences avec absence de prise en charge et de soins pour des publics accueillis : 1.J’ai assisté et/ou j’ai été victime à plusieurs reprises, sur cette période de l’année scolaire, de « crises violentes et répétées » de la part d’un élève. Cette situation était très violente (...)

• Cet article tente de synthétiser l’ensemble des informations. Il évoluera au fil du temps. (MàJ 15 jan 2021, nouveaux horaires de couvre-feu et attestation, démarches pour isolement et arrêt maladie sans jour de carence, FAQ du 12/01)

• A l’heure où des reculs sociaux importants modèlent une société d’insécurité sociale, où on prône la supériorité de l’individuel sur le collectif, où de fortes tendances existent de repli sur soi, il est primordial que nous nous donnions les moyens de nous défendre et d’agir pour une société solidaire et de progrès social.

• Pas de syndicat sans syndiqué-e-s ! Syndiquez-vous en ligne et fractionnez votre paiement en 4 fois ! Pour rappel, 66 % de la cotisation remboursés sous forme de crédit d’impôts.

• Règles, barèmes, calendrier : tout ce qu’il faut savoir quand on souhaite changer de département. Les élu-es du personnel du SNUipp-FSU sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.