Vous êtes actuellement : Actions

10 novembre : grève d’avertissement

samedi 7 novembre 2020

Dans votre école, le protocole sanitaire est inefficace ? Ou bien il est tout simplement inapplicable ? Cela peut mettre en danger les personnels et leurs élèves. Les organisations syndicales ne cessent d’alerter, mais le ministère fait la sourde oreille.
- Pour dire stop, vous pouvez vous mettre en grève.

Devant l’urgence de maintenir les écoles ouvertes et face à un ministre qui les met en péril, le SNUipp-FSU appelle à une grève d’avertissement le mardi 10 novembre. Cinq fédérations syndicales de l’éducation, FSU, FO, CGT éduc’action, Snalc et Sud éducation, appellent ensemble à cette journée.

Vous pouvez déclarer votre intention de faire grève jusqu’à samedi 7 novembre à 23h59.
modèle ICI

Tract de l’intersyndicale éducation du Gers :

PDF - 140.2 ko

Bien conscients qu’il n’est pas facile de se mettre en grève au pied levé dans le premier degré, encore moins dans la période, nous vous proposons ce même jour une réunion d’information syndicale. Elle sera l’occasion de faire remonter les problèmes rencontrés actuellement ou de manière plus installée et de construire la mobilisation nécessaire. Elle aura lieu en visio le mardi 10 novembre à 17h.
- Merci de vous inscrire par retour de mail, nous vous enverrons alors le lien de connexion.

Nous n’en sommes qu’au début de l’action... Alerte sociale déposée par une très large intersyndicale, inédite.
Lire ras-le-bol dans les écoles

Voir en ligne : communiqué national intersyndical