Tél : 05 62 05 42 51 | E-mail : snu32@snuipp.fr
Adresse : CHEMIN DE LA RETHOURIE - 32000 AUCH
Nous écrire - Se syndiquer - SNUipp Nat - FSU - Néo - Facebook
Vous êtes actuellement : NOS ACTIONS / Communiqués
... | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | ...
Alors que les effectifs scolaires seront stables, la rentrée 2014 se présente fort mal dans les écoles du Gers qui se voient amputées de 7 postes d’enseignants. Cette mesure se traduira au bas mot par une quinzaine de fermetures de classes, notamment pour compenser la pression démographique dans l’est du département.
Ces cinq dernières années, le département du Gers a perdu 51 emplois de professeurs d’école, malgré la stabilité des effectifs des écoles maternelles et élémentaires.
0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ...
Il est de bon ton aujourd’hui de critiquer les parents, les élu-es, les syndicats qui ne protesteraient pas assez face aux fermetures de classes ou d’écoles. Pas assez de manifestations, pas assez d’écharpes tricolores devant la préfecture, pas assez de pancartes et de banderoles.
Et si tout simplement, le Gers bénéficiait d’une dotation de postes à la hauteur de ses besoins
Deux militants syndicaux interpelés à Toulouse à la fin d’une manifestation contre la loi Blanquer. Une chasse anti-syndicats qui prépare la fin de la liberté de manifester ? Il ne faut pas laisser faire !
0 | 5
0 | 5
SNUipp 32 - Chemin de Réthourie 32000 Auch (plan d’accès) - tél : 05 62 05 42 51 - fax : 05 62 05 65 78 - courriel : snu32@snuipp.fr