Retour accueil

Vous êtes actuellement : INSTANCES PARITAIRES  / CAPD 


Compte-rendu de la CAPD du 25 juin 2010

vendredi 25 juin 2010

Seconde phase du mouvement

Sur 106 participants, 53 personnes ont obtenu un poste et 53 restent sans poste. 31 collègues ont obtenu leur premier voeu, 7 leur deuxième, 1% leur troisième, 3 leur quatrième et 3 leur cinquième, 6 ont obtenu un poste entre le rang 6 et 10 et enfin 2 entre le rang 16 et 20.

4 postes restent vacants à l’issue de ce mouvement :
- Adj spé Centre du Sarthé à Magnas
- Brigade ASH Auch J. Rostand 1
- Brigade ASH Vic Fezensac élém.
- 0.25 Valence mat + 0.25 Valence élém + 0.25 Gondrin élém + 0.25 Roques élém

Modalités d’affectation à la troisième phase du mouvement

Pour les postes ASH, les règles habituelles s’appliquent : nomination d’office des collègues sans poste à plus fort barème (sauf les PE sortants).

Ensuite, pour les postes "classiques", nomination au plus fort barème en fonction de la proximité du domicile.

Compte-tenu du nombre important de collègues sans poste, il a été décidé de procéder aux affectations avant la rentrée, lors d’un groupe de travail, qui devrait être le lundi 30 août.

Demandes de délégations

Comme chaque année, des demandes de délégations sont parvenues à l’IA. Le SNUipp ne souhaite pas qu’un mouvement parallèle soit mis en place et est donc très attentif au motif des demandes. Il nous semble important que les délégations ne soient accordées qu’en cas de situation exceptionnelle (problèmes sociaux, de santé...) et le SNUipp soutient les collègues étant dans ce cas.

4 demandes de délégations ont été envoyées à l’Inspecteur d’Académie. 1 demande de délégation a été accordée, 3 ont été refusées car irrecevables (les personnes demandaient un poste pourvu au mouvement ou ne relevaient pas des situations ci-dessus)

examen de la liste d’intégration dans le corps des professeurs d’écoles

5 collègues instituteurs ont demandé à intégrer le corps de Professeur des Ecoles. Tous seront intégrés à compter du 1/9/2010 par liste d’aptitude.

2 collègues ont été intégrés par concours interne.

Nous conseillons aux personnes concernées d’informer dès septembre leur commune de rattachement administratif, afin d’éviter, ultérieurement, le remboursement de trop perçu (part Mairie).

Le projet de loi sur les retraites prévoit 17 ans de services actifs au lieu de 15 comme instituteur pour que, devenus professeurs d’école, ils puissent bénéficier de la retraite à 57 ans. De nombreux collègues ayant attendu la 16ème année pour passer dans le corps de professeur des écoles, ils perdraient donc ce droit si nous n’arrivions pas à faire reculer le gouvernement.

Le SNUipp a demandé que les personnels dans ce cas de figure cette année puisse revenir sur leur demande d’intégration dans le corps de professeur des écoles.

Professeurs des écoles issus du concours 2010 (master)

Ils sont au nombre de 11. le SNUipp a demandé à avoir une liste des terrains de stage. De la rentrée à la Toussaint,les stagiaires seront affectés dans une école disposant d’un poste vacant (congés longs...). Ils seront en observation et en pratique accompagnée dans les classes. Le poste vacant sera confié à un ZIL. Il faut rappeler qu’en aucun cas le stagiaire ne doit servir de remplaçant dans l’école. A partir de novembre, il prendra en charge seul le poste vacant. Ils auront en parallèle des temps de formation durant l’année (environ huit semaines) et seront suivis par un tuteur (IMF). Nous ne savons pas encore si la formation aura lieu à l’IUFM d’Auch ou à l’université du Mirail. Nous entrerons en contact dès la rentrée avec les directeurs des écoles concernées.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp 32 - Chemin de Réthourie 32000 Auch (plan d’accès) - tél : 05 62 05 42 51 - fax : 05 62 05 65 78 - courriel : snu32@snuipp.fr