Retour accueil

Vous êtes actuellement : Actions 


Projets gouvernementaux : inacceptable !

jeudi 10 juin 2010

Si le gouvernement nous avait habitués à des attaques morcelées et incidieuses, aujourd’hui l’attaque est à la fois claire et globale :

La lecture des documents préparatoires à la réunion "bilatérale" sur les retraites ne peut que nous inquiéter.

Quelques éléments concrets se dégagent d’ore et déjà :
- augmentation du taux de cotisation (de 7,85% -taux public- à 10,55%-taux du privé- = autant en moins sur le salaire !!)
- passage du calcul du salaire de référence des 6 derniers mois aux 10 meilleures années).
- titulaires "sans droit" (fonctionnaires n’ayant pas 15 ans de service)...

A cela, viennent s’ajouter les dernières annonces ministérielles concernant la préparation du budget 2011 (17 000 nouvelles suppressions de postes prévues dans l’Education) :
- suppression des dispositifs d’aide ;
- précarisation du remplacement ;
- fin de la scolarisation des 2 ans
- fermeture d’écoles en milieu rural ;
- augmentation d’u nombre d’élèves par classe. Ce sont de véritables mesures provocatrices préférant la mise en place d’un dogme libéral au détriment de la réussite scolaire des élèves.

Après la journée de mobilisation du 27 mai pour l’emploi, les salaires et les retraites, le gouvernement, avec mépris, a affirmé vouloir maintenir le cap et écarte toute idée d’un véritable débat. C’est inacceptable !

Notre réponse doit être à la hauteur de ces attaques !

Les organisations syndicales CFDT, CFTC, CGT, FSU, Solidaires, UNSA appellent les salarié(e)s du public et du privé, les retraités, les privés d’emploi... à une mobilisation massive le 24 juin 2010.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp 32 - Chemin de Réthourie 32000 Auch (plan d’accès) - tél : 05 62 05 42 51 - fax : 05 62 05 65 78 - courriel : snu32@snuipp.fr