Retour accueil

Vous êtes actuellement : CARRIERE  / Mouvement  / 2010 


Questions/réponses sur le mouvement 2010

vendredi 2 avril 2010

Q : Combien de postes puis-je demander ?
R : La saisie informatique autorise 30 voeux

Q:Je suis titulaire du poste X, puis-je demander un poste à titre provisoire ?
R : Oui, mais... si vous l’obtenez, vous perdez le poste. Vous devrez participer obligatoirement au mouvement l’année prochaine, avec des voeux géographiques obligatoires.

Q : Je travaille à 1/2 temps dans une école, puis-je demander la direction de cette école ?
R : Rien ne l’empêche, vous devez toutefois vous engager à assumer l’intégralité des charges liées à cette fonction.

Q : Je suis adjoint(e) maternelle dans une école primaire. Je souhaite demander la direction de mon école. Pourrai-je garder ma classe maternelle ?
R : Non. La direction est toujours une direction élémentaire. Cependant, les arrangements internes seront toujours possibles. En cas de désaccords ce sont les intitulés de nomination qui feront foi.

Q : Je suis titulaire et mon poste est susceptible d’être fermé. Que faut-il faire pour bénéficier des points de fermeture ?
R:Pour en bénéficier il faut demander en n° 1 le poste dont vous êtes titulaire. Si le poste est maintenu, vous reviendrez sur votre poste à titre provisoire. Si la fermeture est effective, vous bénéficierez des points de bonification.

Q : Je participe à la 1ère phase du mouvement et je souhaite travailler à temps partiel. Serai-je titulaire du poste que j’obtiendrai ?
R : Oui, si vous êtes nommé(e) sur un poste à titre définitif.
La nomination à titre définitif ou à titre provisoire n’est pas liée au fait de se mettre à temps partiel.

Q : Quel est le code à taper pour chaque poste quand je saisis mes voeux ? Est-ce 032… ?
R : Non c’est celui à 2 ou 3 chiffres juste avant l’intitulé du poste.

Q : Je suis titulaire de mon poste. Suis-je obligée de faire 1 voeu géographique ?
R : NON, cette mesure ne concerne que les collègues nommés à titre provisoire ou n’ayant jamais eu de poste dans le département. Q : Je suis intéressé par l’école X. Il y a deux postes d’adjoints , un est vacant, l’autre est occupé et donc susceptible comme tout poste dans le département.
Dois-je mettre les deux ?

R : Non. Ils portent le même code. Il est inutile de demander plusieurs fois la même catégorie de poste ( adjoint). Si le poste susceptible se libère, les 2 postes seront attribués.

Q : Je ne suis pas sur la liste d’aptitude des directeurs d’école, puis-je demander une direction d’école ?
R : S’il s’agit d’une direction 1 classe, vous n’avez pas besoin d’être sur la liste d’aptitude. S’il s’agit d’une direction de 2 classes et plus, vous obtiendrez ce poste à titre provisoire et vous devrez en assumer les fonctions.
Si vous avez été directeur titulaire pendant 3 ans vous pourrez l’obtenir à titre définitif

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp 32 - Chemin de Réthourie 32000 Auch (plan d’accès) - tél : 05 62 05 42 51 - fax : 05 62 05 65 78 - courriel : snu32@snuipp.fr