Retour accueil

Vous êtes actuellement : CARRIERE  / Mouvement 


Mouvement : un acquis syndical qu’il faut continuer à défendre !

27 mars 2010

samedi 27 mars 2010

Le « mouvement » des enseignants est une opération importante parce que les conditions d’affectation influent sur le fonctionnement des écoles.

Pourtant, l’an dernier, le ministre décidait de modifier considérablement les procédures, tant au niveau du rôle des représentants des personnels que dans les opérations d’affectations.
Dans le Gers, l’IA supprimait la deuxième phase du mouvement avec voeux.
Dans un même temps, le nombre de voeux passaient de 50 à 30, il faisait disparaître la saisie d’intention et intégrait des postes à profit hors barème.

Malgré une attaque des pratiques du paritarisme, les représentants du personnel ont pu obtenir, après de multiples interventions tant au niveau départemental qu’au niveau rectoral, des avancées importantes.
- En effet, le Recteur a fini par autoriser une deuxième saisie de voeux pour la phase de juin.
- Il a également reculé sur le nombre de voeux géographiques obligatoires, passant de 4 à un seul !! Dans le Gers, aucun voeu géographique n’est obligatoire pour la 2nde phase !!!
- L’administration a ainsi reconnu que le 2nd mouvement de l’an dernier était un mauvais mouvement qui n’avait pas satisfait la majorité des collègues.


Nous ne pouvons que nous féliciter d’avoir ainsi rétabli les personnels dans les droits qui étaient les leurs jusqu’alors
 !

Certaines de nos revendications n’ont pas été entendues mais ces avancées sont la preuve que le paritarisme n’est pas mort !
Nous continuerons à dénoncer publiquement les dérives et les passe-droits et nous reviendrons sur les points de désaccord.

Le SNUipp continuera à s’engager à défendre les droits des enseignants à muter selon des règles librement établies, légitimes, équitables, en toute transparence, prémunies de tout arbitraire de la part de l’administration.

Sarah DIAZ, Betty JEAN dit TEYSSIER

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp 32 - Chemin de Réthourie 32000 Auch (plan d’accès) - tél : 05 62 05 42 51 - fax : 05 62 05 65 78 - courriel : snu32@snuipp.fr