Il considère que toute école en dessous du seuil est potentiellement menacée de fermeture jusqu’à la date du CDEN.
En matière d’ouvertures de classe, il ne considère que les demandes de Mauvezin maternelle et Sainte Christie, les autres n’auraient pas fait de demande. Nous avons pourtant été destinataires de doubles qui manifestement n’existent pas pour l’administration.
L’IA a simplement avancé ses priorités :
confirmation des ouvertures provisoires de classes faites l’an passé,
réouverture des postes G et psy fermés (ce dont nous nous félicitons, mais sachant qu’il n’y a pas de départs en formation, on relativise tout de suite !),
réouverture de 2 postes d’IMF, 4 postes pour les décharges 4cl, éventuellement un 2ème poste pour les départs en stage CAPA-SH....
Il envisage la transformation du poste de référent 2ond degré avec des moyens 1er degré...
C’est vrai que quand les effectifs du secondaire augmentent et que les moyens ne suivent pas, il faut racler les heures où on peut.
Le seul problème c’est que le budget du 1er degré ne pourra pas supporter ce nouveau poste sans une fermeture supplémentaire de classe.
Bizarrement, l’IA sait déjà qu’il va fermer un poste spécialisé à Beaumarchès et profitant de la signature des nouvelles conventions il va aussi récupérer un demi poste à Roquetaillade et St Clar !!!!
Peu d’élus et de parents se mobiliseront, ceci pouvant expliquer celà en période électorale.