Retour accueil

Vous êtes actuellement : CARRIERE  / Mouvement  / 2010 


Groupe de travail pour le mouvement 2010

11 février 2010

vendredi 12 février 2010

L’assouplissement des règles se confirme... Une deuxième phase avec saisie de voeu, un seul voeu géographique obligatoire pour les non-titulaires, le rang du voeu comme 1er discriminant en cas d’égalité de barème...

Lors du groupe de travail du 11 février 2010, l’IA a confirmé les éléments du cadrage académique.
La prise en compte de la modification des règles se fera lors de la CAPD du 11 mars.

Points positifs :
- les collègues devant participer à la 2ème phase feront leurs voeux sur des postes précis.
A la demande des représentants des personnels, il n’y aura aucune obligation de faire des voeux géographiques lors de cette phase.
- un seul voeu géographique sera obligatoire pour les collègues non-titulaires, au lieu de 4 l’an passé, lors de la 1ère phase.
Ce seul voeu géographique obligatoire ne sera pas utilisée pour la 2ème phase.
- la note redevient le dernier discriminant en cas d’égalité de barème après le rang du voeu, l’AGS, la situation personnelle, la situation professionnelle ainsi que le souhaitaient les représentantes du SNUipp.

En ce qui concerne le voeu géographique, il devra obligatoirement figurer dans la liste de voeux des collègues non-titulaires. Si ce n’était pas le cas, l’Administration le génèrera automatiquement.
Dans ce cas, nous avons demandé qu’il soit émis en fonction du type de voeux des collègues (lieux ou type de poste demandés) et non de façon aléatoire.

L’affectation des lauréats du concours 2010 a été évoquée. Elle concernera environ une dizaine de personnes pour lesquelles il faudra réserver des postes pleins (impératifs de semblant de formation oblige...).
Dans l"attente d’un cadrage ministériel plus précis, nous avons demandé et obtenu qu’aucun poste vacant ne soit réservé sur le quota de la 1ère phase (ils sont déjà suffisamment peu nombreux pour que ça bloque le mouvement).
Nous reviendrons bientôt, plus précisément sur ces modalités d’affectation et les conséquences qu’elles auront sur le fonctionnement des écoles

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp 32 - Chemin de Réthourie 32000 Auch (plan d’accès) - tél : 05 62 05 42 51 - fax : 05 62 05 65 78 - courriel : snu32@snuipp.fr