Retour accueil

Carte scolaire, début des grandes manoeuvres,

4 février 2010

jeudi 4 février 2010

Elections régionales obligent, la carte scolaire se déroulera plus tard que les années précédentes : le CTPD ne se tiendra pas avant fin mars.

Pour l’instant, aucune prévision de l’administration tant pour pour les ouvertures que pour les fermetures ne nous est parvenue.
Par contre, depuis quelques jours , les IEN ont commencé à rencontrer les directeurs des écoles menacées par des fermetures de classes.
Il est important de nous informer de ces visites et de nous faire remonter vos effectifs le cas échéant.

Nous pourrons ainsi être plus efficace dans la préparation de la carte scolaire, un groupe de travail devant se tenir début mars.

Après le démantèlement de l’enseignement spécialisé, après l’affaiblissement du service des remplacements (congé, directeurs) et de la formation (FC, IMF), qui seront les prochaines victimes pour que l’IA puisse rendre 4 postes et procéder aux ouvertures prioritaires de la rentrée 2010...?

Et malgré tout, il restera dans le département des classes à 28 élèves ; des demandes urgentes d’ouvertures ne seront pas examinées. Et cela n’empêchera pas les effectifs de croître !

Merci au dogme idéologique de la réduction des dépenses publiques, nous voilà devant la réalité : le Gers est saigné, tous les efforts pour ouvrir à un endroit se paient cash ailleurs !

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp 32 - Chemin de Réthourie 32000 Auch (plan d’accès) - tél : 05 62 05 42 51 - fax : 05 62 05 65 78 - courriel : snu32@snuipp.fr