Retour accueil

Vous êtes actuellement : METIER  / Évaluation des élèves 


EVALUATIONS CE1 et CM2... rien sans vous !

17 décembre 2009

jeudi 17 décembre 2009

Le SNUipp souhaite un retour à un dispositif d’évaluations utile aux collègues, aux élèves et aux familles, qui permet véritablement de repérer les difficultés des élèves et de leur proposer les remédiations nécessaires pour les faire réussir...

Le dispositif proposé cette année pour les CE1 et CM2 a certes subi quelques aménagements mais ceux-ci sont très largement insuffisants.
Ils ne permettent pas de lever à la fois les craintes concernant la mise en concurrence des écoles et celles sur leur utilisation pernicieuse pour évaluer les enseignants et « mettre en place un nouveau grade accessible à ceux dont l’engagement et l’investissement auront été particulièrement importants » selon le Ministre.
La question de la prime décernée aux enseignants crée déjà dans la profession une véritable injustice qui génère parfois des divisions au sein même des écoles.

La consigne unitaire de l’an passé pour les évaluations CM2 et celle du SNUipp seul pour les évaluations CE1 n’ont pas permis de créer un rapport de force suffisant pour que ce dispositif soit abandonné dans sa forme actuelle.

Le Conseil National du SNUipp a décidé d’organiser une consultation dans chaque département pour engager une action qui oblige le ministère à revoir les dispositifs.
L’objectif est d’avoir un mot d’ordre porté nationalement par un nombre significatif de collègues.

Votre avis est donc essentiel !

Téléchargez le document joint ci-contre et renvoyez votre réponse par mail à snu32@snuipp.fr .

Word - 21.5 ko
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp 32 - Chemin de Réthourie 32000 Auch (plan d’accès) - tél : 05 62 05 42 51 - fax : 05 62 05 65 78 - courriel : snu32@snuipp.fr