Vous êtes actuellement : Actions  / Pétitions

La Poste : lettre au président

25 novembre 2009

mercredi 25 novembre 2009

Respect de la votation, retrait du projet de loi, ouverture du débat public, référendum sur l’avenir du service public postal J’écris au Président

Plus de 2,3 millions de personnes ont participé à la votation contre le changement de statut de La Poste organisée par 60 organisations syndicales, politiques, associatives réunies dans un comité national

Face à ce succès, le comité a écrit au président de la République pour lui demander de prendre la mesure de la mobilisation, retirer le projet et ouvrir un grand débat public sur l’avenir de La Poste.
Le courrier a reçu pour toute réponse la mise à l’ordre du jour du Sénat du projet de loi postale qui sera examiné dans la semaine du 2 au 6 novembre.

Face à cette situation, le comité national lance une grande campagne « J’écris au Président » avec 5 millions de cartes pétition adressées au président de la République exigeant le respect de la votation,le retrait du projet de loi, l’ouverture du débat public, la tenue d’un référendum sur l’avenir du service public postal.

La FSU appelle à participer massivement à ces initiatives.
On peut signer en ligne cette carte au président :