Vous êtes actuellement : CARRIERE  / Mouvement  / 2009

Résultats de la phase d’ajustement, juin 2009

mardi 30 juin 2009

Comme d’habitude, nous ne publions pas de résultats nominatifs sur internet, le site du SNUipp étant consultable par tous (et les données nominatives publiées sur internet pouvant être retrouvées par les moteurs de recherche, y compris dans les documents PDF).
Nous avons informé les collègues qui nous ont contactés par téléphone dès la fin de la matinée.
Par contre, un Actualités32 arrivera en début de semaine, avec les affectations et les barèmes des collègues.
N’hésitez pas à prendre contact avec nous s’il y a la moindre question sur un poste.

A notre demande, ce groupe de travail s’est tenu avant la fin de l’année scolaire afin que les personnels puissent prendre contact avec les écoles avant les vacances.
Nous sommes ainsi à même de pouvoir répondre à toute question sur le "pourquoi" et le "comment" de l’attribution des postes. Les collègues n’ayant pas fait de voeux précis, il peut parfois être difficile de savoir pourquoi c’est telle personne qui obtient tel poste de la zone et non une autre (plusieurs fois, il a fallu aller jusqu’à la note pour départager des collègues).

- Lors de ce groupe de travail, les éluEs du personnel du SNUipp ont pu vérifier les affectations effectuées par l’administration, notamment grâce aux fiches syndicales qui nous ont été retournées.
Des erreurs ont été rectifiées suite au rappel des règles d’attribution des postes. En effet, seules ces règles, établies avant la phase d’ajustement, étaient le garant que tous les collègues seraient traités avec équité.

Rappel des règles d’attribution des postes :

- Reprise du barème de la 1ère phase.
- Voeux géographiques repris et ajout limité à 4 pour les personnels n’en ayant pas formulés au moins 4.
- Classement par barème.
- Si égalité de barème:ordre du voeu.
- Si égalité ordre du voeu : AGS.
- Si égalité AGS : prise en compte de la situation familiale
- Si égalité situation familiale : le discriminant est la note ou le rang de classement CRPE
- Si égalité note (1 cas) : prise en compte du domicile le plus proche du poste.
- Si plusieurs postes dans la même zone : le poste à pourvoir sera celui le plus proche du domicile, calculé au plus court par Via Michelin. En cas de poste fractionné, c’est le poste principal qui est pris en compte.
- Si plusieurs postes dans la même commune, priorité est donnée à un poste entier.