Vous êtes actuellement : CARRIERE  / Mouvement  / 2009

Des résultats du mouvement 2009 avant la CAPD ?!? explications...

jeudi 28 mai 2009

Obéissant aux injonctions ministérielles, l’administration a fait parvenir mardi 26 au matin, dans les boîtes iprof, les projets individuels d’affectation avant la tenue de la CAPD.
Le SNUipp a toujours affirmé son opposition à la publication du mouvement avant la CAPD sans contrôle des délégués du personnel.
Il ne souhaite pas non plus faire la course aux résultats avec l’administration. Et pourtant...

La nouvelle note ministérielle cadrant les mouvements départementaux stipule que les collègues devront être informés de leur affectation avant la tenue de la CAPD.
Elle va ainsi à l’encontre des droits statutaires qui font que les personnels, à travers leurs représentants, peuvent être consultés et informés sur l’organisation du service, le respect de l’équité et de la transparence.

C’est pourquoi dans un premier temps, la CAPD devant avoir lieu le 28 mai, nous avions décidé de ne publier au préalable aucun projet de mouvement.
Malgré le report de la CAPD, les résultats individuels sont parus sur Iprof, les éluEs du personnel SNUipp et SE ont donc décidé pour assurer la transparence de l’information à tous... de publier , ce 28 mai, un projet collectif de mouvement qui ne sera validé et officiel qu’à l’issue de la CAPD du 4 juin.

- résultats par poste

- résultats individuels

Les délégués du personnel ont été destinataires des documents de travail comportant toutes les affectations.
- Nous effectuons comme d’habitude, le travail de vérification à partir des dizaines de fiches de contrôle que vous nous avez faites parvenir.
- Nous avons remarqué des anomalies. Nous avons averti l’administration qui a rectifié les erreurs.
- Nous vous rappelons donc que l’affectation que vous avez reçue n’est qu’un projet. Tant que la CAPD ne se sera pas prononcée, ce ne sera qu’une possibilité, pas une certitude.
- Nous invitons fortement tous les collègues qui désirent avoir des explications sur le projet d’affectation à nous contacter rapidement. Cela permet ainsi une vérification supplémentaire et favorise la transparence des opérations.