Retour accueil

Vous êtes actuellement : CARRIERE  / Mouvement 


Changement du mouvement 2009 : les objectifs affichés et ceux non avoués

vendredi 13 mars 2009

Permettre un plus grand nombre d’affectations des personnels à titre définitif dès le premier mouvement, c’est l’objectif principal déclaré.

Un affichage mensongé
En réalité, le Ministère poursuit un triple objectif :
- Simplifier les procédures pour économiser les coûts de traitement du mouvement dans le cadre de la réorganisation des services administratifs.
C’est à dire regrouper à terme la gestion des personnels du premier degré sur un ou deux sites dans l’académie, ce qui explique la volonté « d’harmoniser » les procédures et barèmes au niveau académique.
- Reprendre en main le mouvement des personnels dans une logique de DRH inspirée du « management » en individualisant au maximum les règles d’affectation.
- Affaiblir le rôle des représentants des personnels, donc les droits des personnels eux-mêmes rendus ainsi plus vulnérables aux pressions en tous genres.

Le SNUipp au service de tous, plus que jamais

Le Ministère compte réduire la sécurité des fonctionnaires en introduisant une part de concurrence malsaine entre les personnels : s’il y parvient cela aura comme conséquence d’affaiblir la qualité du Service Public.

Pour le SNUipp, ces dispositions constituent une régression : nous continuerons à dénoncer publiquement les dérives et les passe-droits.

L’ensemble de la profession a déjà dit non !

En votant massivement à 62,6% le 2 décembre 2008, a montré son attachement aux instances paritaires et aux rôles des délégués du personnel.
Le SNUipp, renforcé par ce vote, à travers les mobilisations unitaires en cours, exige le retrait de cette note ministérielle et s’engage à défendre les droits des enseignants à muter selon des règles librement établies, légitimes, équitables, en toute transparence, prémunies de tout arbitraire de la part de l’administration.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp 32 - Chemin de Réthourie 32000 Auch (plan d’accès) - tél : 05 62 05 42 51 - fax : 05 62 05 65 78 - courriel : snu32@snuipp.fr