Retour accueil

Vous êtes actuellement : CARRIERE  / Mouvement  / 2009 


Mouvement départemental 2009 : défendre nos droits à muter dans la transparence et l’équité

vendredi 13 mars 2009

Le « mouvement » des enseignants est une opération importante parce que les conditions d’affectation influent sur le fonctionnement des écoles.

Le ministre a décidé de modifier considérablement le rôle des commissions paritaires qui ne seraient plus consultées qu’à la fin des opérations d’affectation.
Dans les phases préparatoires, la consultation des organisations syndicales sera laissée au bon vouloir des Inspecteurs d’Académie : c’est une rupture totale avec les principes et les pratiques du paritarisme actuels.
La note de service ministérielle laisse également une large place à des affectations hors barème, balayant du même coup équité et transparence.

Dans toutes les réunions nationales et départementales, le SNUipp revendique son attachement au paritarisme. Depuis décembre c’est ce principe que défendent les éluEs du SNUipp lors des groupes de travail qui ont lieu à l’Inspection Académique.

Ensemble, nous devons défendre nos droits à muter dans la transparence et l’équité.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp 32 - Chemin de Réthourie 32000 Auch (plan d’accès) - tél : 05 62 05 42 51 - fax : 05 62 05 65 78 - courriel : snu32@snuipp.fr