Retour accueil

Vous êtes actuellement : Actions 


Grève du 20 novembre 2008 : lettre aux parents

jeudi 6 novembre 2008

Madame, Monsieur

Pour la première fois dans les écoles, une augmentation de près de 20 000 élèves à la prochaine rentrée s’accompagnera de la suppression de 5500 postes d’enseignants.

Dans le même temps le ministre annonce la suppression des postes d’enseignants spécialisés dans l’aide aux élèves en difficulté (rased) et remet en cause l’école maternelle en la dévalorisant gravement.

Personne ne peut croire qu’avec douze jours d’école en moins, des programmes plus lourds, moins d’enseignants, les réseaux d’aides aux élèves en difficulté supprimés, et demain moins d’écoles maternelles, les élèves pourront mieux réussir à l’école.

Malgré de nombreuses demandes de la part de nos organisations syndicales pour engager un dialogue constructif sur les besoins des élèves et de l’école d’aujourd’hui, le ministre fait la sourde oreille et cherche à imposer à tous moins d’école et moins de moyens.

Jeudi 20 novembre les enseignants des écoles seront donc en grève . Le ministre porte l’entière responsabilité de ce conflit.

l’enseignant(e) de votre enfant

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp 32 - Chemin de Réthourie 32000 Auch (plan d’accès) - tél : 05 62 05 42 51 - fax : 05 62 05 65 78 - courriel : snu32@snuipp.fr