Vous êtes actuellement : CARRIERE  / Mouvement  / 2008

Mouvement 2008 : ce qu’il faut savoir

vendredi 28 mars 2008

Un acquis syndical à défendre, plus que jamais !

Le mouvement des Instituteurs et des Professeurs des écoles tel qu’il existe (mutations annuelles à la demande des collègues, règles départementales établies après avis de la CAPD) est le fruit de l’action syndicale.
C’est un cas particulier dans la Fonction Publique et un acquis précieux à défendre. Faire coïncider au mieux ses exigences professionnelles et ses obligations familiales, c’est notre souhait à tous. Le mouvement annuel en est une condition essentielle.

Les représentants des personnels veillent, avant, pendant, après, à la transparence des opérations de mouvement.
- C’est pourquoi la fiche de contrôle syndical nous est nécessaire pour vérifier les informations.
- C’est pourquoi, dans « Actualités32 », nous publions, et continuerons de le faire, une information complète à l’issue du mouvement — poste– nom– barème-, (sauf si un collègue ne souhaite pas voir apparaître son nom), afin que chacun puisse s’assurer que les règles ont été respectées.

En revanche, le site du SNUipp étant consultable par tous (et les données nominatives publiées sur internet pouvant être retrouvées par les moteurs de recherche, y compris dans les documents PDF), nous faisons le choix, à partir de cette année de n’y publier que les postes et les barèmes, sans noms.
Par contre, chacun pourra consulter ses propres résultats sur notre site, de façon sécurisée, grâce au code d’accès en haut de l’étiquette de d’Actualités 32 n°217sup2.

Comment faire son mouvement ?

Par Internet uniquement
La saisie des vœux se déroule par l’intermédiaire du serveur I-PROF de l’Académie.
Pour y accéder, voici la démarche à suivre :
En passant par le site de l’Inspection Académique du Gers : www.ac-toulouse.fr/web/ia-gers/113-... Sur la page d’accueil, vous aurez un lien direct mouvement où vous trouverez la circulaire, la liste des postes , ainsi qu’un lien direct avec I-PROF.
- Le serveur sera ouvert du 9 au 23 avril 2008
Compte-tenu des vacances pensez à consulter le document du mouvement avant la sortie

Comment procéder ?
- 1°) Avant de rentrer sur le serveur I-PROF après avoir pris connaissance des règles officielles du mouvement données par l’IA , préparez votre liste de vœux .
- 2°) Saisir sa demande sur I-PROF (avant le 23 avril minuit)
saisir votre compte utilisateur et votre mot de passe.
Cliquer sur le bouton « les services » puis sur le lien SIAM pour accéder à l’application SIAM 1er degré.
Choisir SIAM mouvement intradépartemental et accéder au menu « saisie des vœux »
- 3°) Constitution et transmission du dossier
Si nécessaire, remplir la fiche pour les points supplémentaires et l’envoyer avant le 23/04

Ne pas oublier de renvoyer sa fiche de contrôle syndical :

fiche de contrôle syndical : mouvement 2008

Toutes les questions que vous vous posez et leurs réponses (on l’espère !) dans Actualités 32 n°217sup2
Liste provisoire, non officielle des postes vacants du 4 avril 2008