Retour accueil

Journée travaillée du mercredi 26 mars 2008 : du changement

vendredi 7 mars 2008

Cette journée devait être travaillée en totalité par les enfants pour la récupération du vendredi de l’Ascension.

Dans le cadre de la parution des nouveaux programmes, les enseignants doivent être consultés lors d’une demi-journée banalisée en mars.
Dans le Gers, l’Inspecteur d’Académie a choisi le 26 mars après-midi, considérant qu’un mercredi après-midi poserait moins de problèmes d’organisation aux familles.
Concrètement, les enfants auront classe le mercredi matin uniquement et les enseignants se réuniront l’après-midi pour remplir la grille du Ministère.

- lire notre dossier sur les nouveaux programmes
- lire les réactions des chercheurs, des mouvements pédagogiques
- lire le BO spécial

Si nous partageons les préoccupations de l’IA à ce sujet et qu’il semble que cette date soit la moins mauvaise, il n’en reste pas moins que de nombreux collègues ont déjà informé les familles à propos du 26 mars travaillé en entier.
Une fois de plus, ce sont les enseignants qui, au contact direct des parents, vont avoir à gérer ces changements impromptus de calendrier.

Nous vous conseillons donc, dans l’information que vous allez faire passer aux familles, de bien préciser qu’il s’agit d’une décision de l’Inspecteur d’académie suite aux directives ministérielles sur les nouveaux programmes.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp 32 - Chemin de Réthourie 32000 Auch (plan d’accès) - tél : 05 62 05 42 51 - fax : 05 62 05 65 78 - courriel : snu32@snuipp.fr