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Promotions 2007/2008

vendredi 23 novembre 2007

Les promos... et la paye ?!?

La CAPD du 22 novembre vient de valider les promotions mais il va falloir être patient. Vous n’en verrez les effets financiers que sur le salaire de mars avec effet rétroactif (pour tous les promus avant mars) Deux raisons à ce retard :
- Avec la LOLF, une harmonisation académique a été mise en place, tous les départements doivent payer en même temps. Sachant que certains départements ne font leur CAPD des promos qu’en janvier, il faut attendre la paie de mars
- En fait les changements d’échelons (même ceux de fin 2007), ne sont prévus qu’au budget 2008. Donc patience en attendant le pactole !

Questions-Réponses

- PE au 8ème , j’ai un barème de 45.725 et je n’ai été promu au 9ème qu’au choix, alors que j’ai un barème supérieur à celui du dernier promu au Grand choix (44.894). Pourquoi ?

Vous n’étiez pas promouvable au G-Choix car votre dernière promotion datant du 01.09.2003, vous aurez plus de 2ans 6 mois dans l’échelon au 01.09.2007 (ancienneté requise pour passer à cette vitesse d’avancement). Vous n’êtes donc promouvable qu’au choix avec 4 ans d’ancienneté dans l’échelon (voir tableaux dans Actualités 32 précédent) et ce malgré votre barème supérieur !

- PE au 9ème , je n’ai pas été promue au 10ème alors que j’ai un barème supérieur aux derniers promus au G.Choix et au Choix. Expliquez-moi.
Vous n’étiez pas promouvable.

- PE au 5ème, j’étais promouvable au choix au 6ème, je n’ai pas été promu alors que j’ai le même barème que le dernier promu ? Expliquez-moi.

Toutes les personnes promouvables ne sont pas promues.En cas d’égalité de barême les critères pour départager les collègues sont l’AGS puis l’âge

Le SNUipp revendique

un avancement unique pour tous, au rythme le plus rapide afin d’avoir un meilleur déroulement de carrière à tous les niveaux. C’est déjà le cas pour certaines catégories de fonctionnaires de l’Education Nationale ( PE jusqu’au 4 ème échelon, directeurs d’école d’application, directeur d’établissements spécialisés et …IEN).

Cela nécessite une dissociation entre l’évaluation et la notation de l’enseignant et/ou la remise en cause de la note dans les barèmes, notamment des promotions.

Le SNUipp s’oppose au salaire au mérite, injuste, arbitraire et inefficace, qui introduit des éléments de division entre les personnels, alors qu’au contraire il faut développer le travail d’équipe.

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