Vous êtes actuellement : Actions

20 novembre 2007 : un succès significatif

vendredi 23 novembre 2007

La journée d’action du 20 novembre a été marquée par une grève réussie avec des taux significativement supérieurs aux derniers mouvements et par des manifestations partout importantes .
Dans le Gers, 80% des enseignants du 1er degré étaient en grève. Environ 2000 personnes ont manifesté dans les rues d’Auch.

Elle constitue un indéniable succès qui exprime avec force les attentes et les revendications des personnels. Le gouvernement doit en prendre la mesure et répondre sans tergiverser aux exigences portées par le mouvement. Les premières déclarations des ministres concernés ne sont pas à la hauteur de la force du mouvement et de ses attentes.

La FSU et le SNUipp ont proposé à leurs partenaires de décider rapidement d’autres initiatives d’action si le gouvernement continue de refuser d’apporter les vraies réponses.