Vous êtes actuellement : Actions

Mobilisations de l’automne 2007

vendredi 5 octobre 2007

La FSU et le SNUipp considèrent que la situation et la politique auxquelles les personnels sont confrontés nécessitent d’amplifier la construction d’un mouvement unitaire au sein de l’Education et la Fonction publique :

* Pour le rattrapage des pertes de pouvoir d’achat et l’ouverture immédiate de négociations salariales.
* Pour un emploi public statutaire basé sur les besoins réels en matière de services publics.
* Pour préserver et améliorer le statut de la fonction publique et l’indépendance des personnels.
* Pour la défense de nos retraites et du code des pensions.
* Pour un service public de qualité et de proximité répondant encore mieux aux besoins de toute la population.

Dans cette construction, la journée du 18 octobre constitue une étape importante. Les collègues qui souhaitent soutenir le mouvement des salariés (EDF, SNCF, RATP...) en lutte pour leurs retraites pourront s’y joindre puisque la FSU a déposé un préavis de grève permettant aux personnels de s’engager dans l’action ce jour-là (grèves, manifestations, rassemblements…).

Le SNUipp travaillera à concrétiser l’engagement des fédérations de fonctionnaires pour une action nationale unitaire en novembre ; un appel à une grève Fonction Publique sera lancé afin d’amplifier la mobilisation.