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Fonctionnement d’école : les revendications du SNUipp

lundi 22 août 2005 (Date de rédaction antérieure : 17 septembre 2004).

Pour le SNUipp, Il faut :
- du temps supplémentaire pour la direction, pour toutes les écoles,
- une reconnaissance institutionnelle du Conseil des maîtres comme l’instance de décision au sein de l’école,
- une définition claire des tâches assignées, un allègement significatif de celles-ci,
- la création de postes administratifs,
- l’équipement nécessaire (ordinateur...)
- le renforcement de la formation, incluse dans la formation initiale et continue (module travail en équipes, fonctionnement et direction de l’école), ouverte à tous en formation continue,
- l’amélioration des bonifications indiciaires.

Le SNUipp considère comme erronée l’idée suivant laquelle l’attribution de ces moyens est indissociablement liée au statut de "chef d’établissement" qu’il récuse totalement. Le travail en équipe exige une nouvelle définition de la fonc- tion "direction d’école".

Le SNUipp revendique du temps de concertation inclus dans le temps de service pour la concertation entre les maîtres.

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