Retour accueil

Vous êtes actuellement : INSTANCES PARITAIRES  / CTSD et CDEN 


Compte-rendu du CTPD du 21 juin 2007

vendredi 29 juin 2007

Ouvertures/fermetures : ajustements rentrée 2007

L’Inspecteur d’Académie dispose de 3 postes fermes (non employés lors des opérations de carte scolaire de février 2007). Il récupère aussi le poste de maître G de Samatan non pourvu lors du mouvement.
Dès maintenant, il propose une ouverture à Polastron. Il considère que toutes les autres demandes d’ouvertures sont trop proches du seuil et attend le comptage des effectifs le jour de la rentrée pour prendre sa décision. Les deux postes fermes restants seront affectés à des écoles à 4 jours, le poste récupéré servira à une ouverture pour une école travaillant à 4,5 jours après comptage des élèves (rentrée décalée), sinon il deviendra un poste de brigade congés.

Liste des demandes d’ouvertures à examiner à la rentrée :
- Biran/Le Brouilh/St Jean Poutge
- Monferran-Savès
- L’Isle Jourdain P.Bert
- Ségoufielle
- Encausse/Monbrun
- Cazaux-Savès/Noilhan/Pompiac/Seysses-Savès
- Ladevèze-Rivière
- St Puy

Le SNUipp a attiré l’attention de l’IA sur la situation de Seissan.

Déménagement de l’Inspection Académique et des circonscriptions

Enfin, l’Inspection Académique sera située dans des locaux aux normes (incendie, accessibilité....) ! Le 25 octobre 2007, installation rue Gambetta à AUCH (aux 1er et 2nd étage de l’ancien Crédit Agricole).
Cependant, le Ministère a donné son accord à ce déménagement entrainant une augmentation de loyer à la condition de réduire tous les autres coûts de location. Conséquence : tous les IEN et leur équipe se retrouvent logés eux aussi dans ces nouveaux locaux. On ne peut que regretter cette concentration qui éloigne quelque peu les collègues des équipes de circonscription. Ce n’est pas le redécoupage des circos à venir qui rapprochera géographiquement certains secteurs (l’ouest sera toujours à l’ouest...!).
Pour le moment, les 4 secrétariats restent tel quels. Mais, pour la prochaine rentrée, le Recteur a déjà réduit les services de l’IA du Gers de 3 postes administratifs (ce qui ne manquera pas de poser des problèmes de fonctionnement). Avec la concentration des circos, rien ne garantit qu’il n’ y ait pas très bientôt des économies d’échelles. La diminution des moyens à l’Education Nationale concerne toutes les catégories de postes.

Crédits projet d’école

A la demande du SNUipp, l’IA a apporté des précisions sur le courrier concernant le projet d’école reçu récemment.
- Il confirme la baisse des crédits (11 000 €) et donc leur attribution à un nombre plus restreint d’écoles. En ce qui concerne les critères de répartition, il nous a répondu qu’un groupe de travail se réunirait après la rentrée pour que cela se fasse en toute clarté.
- Il confirme qu’il suffit seulement de remplir la feuille jointe au courrier pour le 15 septembre, le projet d’école concernant, selon lui, la vie interne de l’école. Il ne contrôle donc pas à priori, mais à postériori... à suivre...

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp 32 - Chemin de Réthourie 32000 Auch (plan d’accès) - tél : 05 62 05 42 51 - fax : 05 62 05 65 78 - courriel : snu32@snuipp.fr