Retour accueil

Vous êtes actuellement : INSTANCES PARITAIRES  / CAPD 


Compte-rendu de la CAPD du 21 juin 2007

dimanche 24 juin 2007

Commentaires seconde phase

À l’issue de la 2ème phase, 5 titulaires et 25 PE2 sont sans poste, 30 postes sont vacants .
Au 21 juin, la situation du département est équilibrée. Contrairement aux années passées, des intégrations par inéat seront possibles dès la rentrée si des collègues quittaient le département libérant leur poste.
Comme le prévoient les règles du mouvement, lors de la CAPD de fin août, les PE2 seront nommés au plus près de leur vœux géographiques, avant les titulaires sans poste. Si les intégrations par inéats n’ont pas eu lieu, ceux-ci seront nommés d’office dans l’AIS. Les élus du SNUipp sont opposés à ce genre de nomination qui met sur des postes difficiles, de jeunes collègues (souvent, il s’agit de leur deuxième année d’exercice — année de leur première inspection).

Affectations sur postes particuliers

L’IA a procédé aux nominations sur les postes ayant fait l’objet d’un appel à candidature.

Conseiller Pédagogique ASH :
Aucun collègue possédant le CAFIPEMF et le CAPSAIS ou CAPASH n’ayant fait acte de candidature, 3 enseignants uniquement titulaires d’un titre spécialisé ont passé l’entretien. Deux d’entre-eux ne présentant pas assez d’expérience dans l’ASH n’ont pas été retenus. La candidature de Fabienne Vayrette a été retenue. Elle s’engage à passer la CAFIPEMF et libère donc son poste à la MDPH pour lequel sera fait un appel à candidature.

Brigade ASH Auch Guynemer :
1 seul collègue s’est présenté devant la commission. Il a obtenu un avis favorable. Il s’agit de Thierry Gros qui libère son poste de directeur de l’établissement de Paulhiac.

L’Inspecteur d’Académie a informé la CAPD d’une nomination déjà effectuée, sans appel à candidature.
1/2 CDOEA + 1/2 aide aux enfants mal-entendants : Laure Samate
Interrogé par le SNUipp sur l’absence d’appel à candidature, l’IA nous dit avoir eu des délais très courts. Quoiqu’il en soit, ce sont les compétences de la collègue dans le domaine de la langue des signes qui ont retenues l’attention de l’Inspecteur d’Académie. Nous avons demandé, compte-tenu des conditions de nomination, que ce poste soit ouvert à tous, pour le mouvement 2008, sans priorité particulière pour la collègue. L’I.A. semble penser que ce poste n’aura pas de raison d’être l’an prochain.

A la demande du SNUipp, un appel à candidature sera fait pour le poste de psychologue scolaire de Fleurance, resté vacant à l’issue de la 1ère phase. Il faut posséder soit le diplome de psychologue scolaire, soit le DESS.

Inspection et correctif de note, un feuilleton sans fin...?

Depuis quelques années, il règne — semble-t-il — sur l’Est du département un micro-climat qui empêche, soit la rédaction des rapports d’inspection, soit l’application du correctif de note. Pour la 3ème fois en un an, les élues du SNUipp sont intervenues pour demander que la nouvelle note donnée ne soit pas inférieure au correctif de note !
L’Inspecteur d’Académie nous a fait part de sa surprise, découvrant que ce problème n’est toujours pas réglé, alors que les IEN nous avaient "juré" y faire très attention, lors d’une CAPD de début d’année. Il s’est donc engagé à examiner tous les dossiers concernés dès la rentrée.
D’ores et déjà, nous vous recommandons d’envoyer un courrier directement à l’IA, avec copie à l’IEN si vous êtes dans ce cas.
Bien entendu, n’oubliez pas d’envoyer un double au SNUipp pour que nous puissions suivre à nouveau le dossier.
Rappel : 4 ans sans inspection = 1 point puis 0,25 point par année supplémentaire.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp 32 - Chemin de Réthourie 32000 Auch (plan d’accès) - tél : 05 62 05 42 51 - fax : 05 62 05 65 78 - courriel : snu32@snuipp.fr