Retour accueil

Vous êtes actuellement : SOCIETE  / Services publics 


Composition du gouvernement, inquiétude et interrogations

Communiqué de presse FSU

vendredi 18 mai 2007

En attendant une analyse plus complète des découpages gouvernementaux, la FSU exprime son inquiétude face à la disparition d’un ministère de la Fonction Publique de plein exercice et son rattachement au ministère du Budget et des Comptes Publics. Cela confirme nos craintes de voir l’accentuation d’une politique que la FSU a souvent dénoncée et qui consiste à privilégier pour les questions de la fonction publique une entrée comptable plutôt qu’une entrée par les besoins. Si c’est le cas ce sont les usagers et les personnels qui risquent d’être fortement pénalisés.

Par ailleurs la séparation de l’ensemble "’enseignement supérieur et recherche" de l’éducation nationale pose la question des coordinations et de la cohérence des politiques en ce domaine : la FSU, qui est dans ces deux secteurs l’organisation indiscutablement la plus représentative y sera très attentive. Elle sera également attentive à ce que le rattachement de la jeunesse et des sports au ministère de la santé ne conduise pas à minorer la dimension éducative de ce secteur.

- Lire la suite.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp 32 - Chemin de Réthourie 32000 Auch (plan d’accès) - tél : 05 62 05 42 51 - fax : 05 62 05 65 78 - courriel : snu32@snuipp.fr