Vous êtes actuellement : INSTANCES PARITAIRES  / CAPD

Compte-rendu de la CAPD du Gers du 16 mai 2007

mercredi 23 mai 2007

Résultats de la première phase du mouvement départemental 2007

- cf. Résultats du mouvement 2007 (1ère phase)

Postes vacants à l’issue de la première phase

Cette année, 47 collègues restent sans poste, environ une trentaine de PE sort de l’IUFM. Le solde des entrants par permutations étant équilibré, nous sommes loin du surnombre et de la situation catastrophique de l’an passé (70 personnel sans poste + 30 PE sortants).

La seconde phase du mouvement devrait se dérouler de façon plus sereine.

- cf. Liste des postes vacants à l’issue de la première phase du mouvement 2007

Appels à candidature

- Conseiller Pédagogique ASH : auprès des titulaires du CAPSAIS, CAPA-SH et psycho scolaires ET CAFIPEMF.
S’il n’y avait aucun retour, dans un deuxième temps, il sera ouvert aux personnels titulaires uniquement d’un CAPSAIS, CAPA-SH et psycho scolaires, la particularité ASH du poste primant. Le candidat retenu, s’il n’a pas le CAFIPEMF s’engage à le passer dans l’année.
- Brigade ASH Auch Guynemer : auprès des titulaires du CAPSAIS, CAPA-SH option D (ouvert éventuellement) aux autres options dans un 2nd temps.
L’enseignant aura une mission d’animation auprès des AVS/EVS.

Le SNUipp se félicite qu’enfin ce poste (qui existait déjà) apparaisse sous sa véritable étiquette. Il est dommage que cela n’ait pu être le cas pour la 1ère phase... mais au moins, petit à petit, les choses se clarifient !

Les candidats à ces postes seront nommés à titre provisoire à l’issue du passage devant une commission présidée par l’Inspecteur d’Académie.

Calendrier du mouvement 2ème phase

- 4 juin au 11 juin 2007 : ouverture de l’application SIAM pour la saisie des vœux.
- 21 juin 2007 : CAPD.

Intégration dans le corps des PE

46 postes étaient proposés par le Ministère. Les 36 collègues qui en avaient fait la demande ont été intégrés.

Les élues du SNUipp ont à nouveau déploré que ce mode d’intégration ne prenne pas en compte dans le reclassement, la reconstitution de carrière, comme c’est le cas pour les collègues qui intègrent par concours interne.

Entre les deux situations, on observe un différentiel d’un échelon lors du reclassement qui se répercute ensuite tout au long de la carrière. Le SNUipp demande la reconstitution de carrière pour tous.

Temps partiels

- cf. Attributions des temps partiels 2007

Exeat

L’Inspecteur d’Académie accorde tous les exeats. Nous sommes très attachés à la prise en considération de la situation personnelle des collègues car nous savons que la qualité du travail pâtit notamment de l’éloignement familial.

D’autre part, nous lui avons fait part de la situation d’intégration d’ineats dans les départements qui se fait souvent tardivement (après la rentrée scolaire) et suppose que les exeats soient encore valides. L’IA nous a donc fait part du fait que les exeats du Gers seraient valables jusqu’à la mi-novembre.