Retour accueil

Vous êtes actuellement : CARRIERE  / Autres droits 


Attributions des temps partiels 2007

mercredi 16 mai 2007

Les temps partiels de droit, quelle que soit la quotité, sont accordés. Les quotités 50% et 75% sur autorisation sont accordées sans réserve, ainsi que les 4 demandes d’annualisation.

L’Inspecteur d’Académie a émis des réserves sur le 80% payé 85% sur autorisation qui occasionne un surcoût financier.

Le SNUipp a rappelé que travailler à 80% est un droit acquis, récent dans le 1er degré, et qu’il est très attaché à l’application de ce droit. L’IA décide donc de les accorder mais en les faisant remplacer par des ZIL. Si cette décision est une avancée par rapport aux refus des années passées, il n’en reste pas moins que le principe n’est pas admissible. Tout le monde connait les difficultés liées au manque de remplaçants dans le département. On perd ainsi l’équivalent de 2 postes... Sachant que l’IA a des postes en réserve pour l’ajustement de la carte scolaire de juin, nous demandons qu’il créé des postes supplémentaires de remplaçants.

Attention, la mise en place du 80% se fait sous certaines conditions. Les IEN feront en sorte de laisser le même ZIL tout au long de l’année scolaire mais imposeront de ce fait la journée non travaillée et devraient imposer de façon groupée les 16 demi-journées dûes.

- Nous contacter en cas de difficultés.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp 32 - Chemin de Réthourie 32000 Auch (plan d’accès) - tél : 05 62 05 42 51 - fax : 05 62 05 65 78 - courriel : snu32@snuipp.fr