Communiqué FSU

Dialogue Social ?

lundi 14 mai 2007

Le nouveau Président de la République a entrepris de recevoir les organisations syndicales. La FSU s’étonne de ce que les rencontres annoncées semblent limitées aux seules organisations bénéficiant de la présomption de représentativité établie en 1966.

Un véritable dialogue social implique que soient associées l’ensemble des organisations syndicales aujourd’hui représentatives de fait et que très rapidement soient levés tous les obstacles à la prise en compte d’une représentativité fondée sur le vote libre des salariés. C’est d’ailleurs ce qu’a reconnu Nicolas SARKOZY au cours de la campagne en affirmant qu’il faudrait faire évoluer les règles de représentativité.

La FSU pour sa part entend jouer tout son rôle d’organisation syndicale représentative d’une partie des salariés français et faire entendre notamment les revendications et les propositions des personnels des fonctions publiques sur toutes les questions qui les concernent.

Paris le 14 mai 2007