Vous êtes actuellement : SOCIETE  / Lutte contre les discriminations

Colloque "Contre l’homophobie et pour la diversité par l’éducation"

vendredi 4 mai 2007

Un colloque contre l’homophobie et pour la diversité par l’éducation est organisé le mercredi 16 mai 2007, dans le cadre de la Journée mondiale de lutte contre l’homophobie du 17 mai, dont le thème annuel est « Non à l’homophobie, oui à l’éducation ».

L’objectif de ce colloque est de faire mieux connaître cette thématique auprès du grand public, des professionnels de l’éducation et du secteur médico-social, à partir des expériences qui sont menées en France et d’établir un état des lieux des avancées institutionnelles au niveau international.

Cette journée est pilotée par un collectif d’associations, d’organisations de personnels de l’éducation nationale et de l’éducation populaire, d’étudiants et de lycéens. Elle s’inscrit dans le cadre de la campagne « Tous différents, tous égaux » mise en place par le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative et le Conseil de l’Europe.