Retour accueil

Vous êtes actuellement : AESH-AED-CUI 


Préparons ensemble la journée nationale d’action EVS

Journée nationale d’action du mercredi 23 mai 2007

vendredi 27 avril 2007

Lors de cette journée, il s’agira de faire apparaître et de défendre la situation des personnes et le fonctionnement de l’école.
Aucun EVS ne doit se retrouver au chômage !

Sans aucune information sur une éventuelle possibilité de renouveler les contrats après le 30 juin 2007, nous dénonçons un plan de licenciement concernant 30 000 personnes qui se profile à cette fin d’année scolaire, dont 184 dans le Gers.

Pour les personnes, nous demandons des garanties pour la rentrée 2007 :
- soit par le renouvellement de leur contrat et leur maintien sur leur école d’affectation avec accompagnement ;
- soit par un dispositif de formation et de qualification.

Pour les écoles, des postes pérennes et statutaires ! Le fonctionnement de l’école ne doit pas être soumis à la décision d’un gouvernement de développer ou de renouveler tel ou tel dispositif précaire. Les équipes enseignantes, les élèves ont besoin de la présence de personnels recrutés sur des postes statutaires et pérennes, formés pour assurer les missions diverses qui leur sont confiées, pouvant aller de l’accompagnement des élèves en situation de handicap à l’aide administrative à la direction et du fonctionnement de l’école.

La FSU appelle à des rassemblements d’EVS partout en France afin de faire connaître leur situation et pour rendre public le scandale des dispositifs précaires, notamment dans l’Éducation Nationale.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp 32 - Chemin de Réthourie 32000 Auch (plan d’accès) - tél : 05 62 05 42 51 - fax : 05 62 05 65 78 - courriel : snu32@snuipp.fr