Actunet spécial mobilisation retraites
11 et 15 mars : renforcer la mobilisation, gagner le retrait
Ecrire à ses parlementaires
Renforcer la mobilisation, gagner le retrait
Après une journée historique de grèves et de manifestations le 7 mars, la population a montré son rejet massif du projet de réforme des retraites. L’intersyndicale appelle à renforcer le mouvement. Elle appelle notamment à se mobiliser le samedi 11 et à faire grève le mercredi 15 mars, jour de la commission mixte paritaire. Le gouvernement doit entendre la colère légitime des citoyen·nes et retirer son projet. Lire la suite.
Dans le Gers :
manifestation le samedi 11 mars à Auch rdv 11h à Lagarrasic, profitons-en pour afficher notre mécontentement, sans perdre une journée de salaire.
grève (pour les écoles à 4,5 jours) et manifestation pour toutes et tous : le mercredi 15 mars, rendez-vous 10h30 au rond point des Justes à Auch, manifestation par la route d’Agen arrivée place de Verdun (patte d’oie).
11 et 15 mars soyons nombreuses et nombreux dans la rue pour gagner le retrait !
Ecrire à ses parlementaires
La FSU-SNUipp vous propose d’écrire à vos parlementaires afin de leur demander de voter contre ce projet de loi.
En savoir plus ICI
Les parlementaires sont amené.es à se prononcer sur le projet de loi de financement rectificative de la sécurité sociale pour 2023, dont fait partie le projet de réforme des retraites. La FSU-SNUipp vous propose d’écrire à vos parlementaires pour les interpeller en tant qu’électeur, électrice afin de leur demander de voter contre ce projet de loi.
Se syndiquer : une nécessité plus que jamais !
Premier syndicat dans les écoles, le SNUipp/FSU défend les valeurs de l’école et se bat pour la transformation de l’école avec les personnels pour la réussite de toutes et tous.
Se syndiquer pour renforcer le collectif en 2023 c’est ICI ou LA