Mobilisations retraites : 11 et 16 février
Carte scolaire, compte-rendu du CSAD du 6 février
Carte scolaire : boycott du CDEN du 9 février
Mobilisations retraites
Opposé·es à la réforme ? Contre les 43 années d’annuités et un départ contraint entre 64 et 67 ans, mobilisons-nous sans perte de salaire ! Manifestation le samedi 11 février à 11h, rendez-vous Place de la Libération.
En grève le jeudi 16 février : Nous sommes uni-es et déterminé-es à faire retirer ce projet de réforme des retraites. L’intersyndicale appelle à une nouvelle journée de grèves et de manifestations interprofessionnelles le jeudi 16 février ! AUCH, RDV à 10h30 à la gare SNCF Venez avec votre voix pour chanter, des porte-voix et sifflets pour faire du bruit... Restons mobilisé·es et uni·es !
Vous ne vous êtes pas encore fait votre avis ? Réforme des retraites : décryptage Simulateur de la FSU-SNUipp, calculez votre pension ICI Pétition contre la réforme des retraites. Grâce à votre signature, nous atteindrons le million ! Signez et partagez : https://www.change.org/p/retraites-non-%C3%A0-cette-r%C3%A9forme-injuste-et-brutale-reformesdesretraites
Compte-rendu du CSA - Départemental du 06 février 2023
Le projet d’ouvertures/fermetures présenté par le DASEN a été rejeté majoritairement par les représentant-es des personnels FSU, FNEC-FP-FO et La CGT’Educ Action. Pour la FSU-SNUipp, il ne peut pas y avoir de carte scolaire satisfaisante sans moyens supplémentaires pour les remplacements et la difficulté scolaire.
Avec - 4 postes pour le département, la situation actuelle est particulièrement difficile pour les écoles. Nous l’avons exprimé dans notre déclaration préalable. lire ICI Voir les ouvertures/fermetures proposées par le DASEN ICI
Carte scolaire : boycott du CDEN du jeudi 09 février
Le CDEN traitant de la carte scolaire 1er degré convoqué 9 février 2023 à 14h30 n’a pas pu se tenir. Ce jeudi 9 février, les représentant-es des personnels FSU et FNEC-FP-FO, des parents d’élève de la FCPE ont décidé de boycotter le CDEN pour protester contre les suppressions de postes dans les écoles du Gers. Ils ont invité tous les membres à se joindre à ce boycott ; les élu-es du département et de la région se sont associé-es à cette action.
Le CDEN sera re-convoqué vendredi 17 février à 14h30 à la Préfecture. RDV à toutes les écoles mobilisées !
Pour information :
pour la toute première fois depuis 2012, le 1er degré connaitra à la rentrée scolaire 2023 la perte de 1117 postes au niveau national. L’académie de Toulouse perdra 42 moyens d’enseignement pour une baisse démographique d’environ 2000 élèves. Dans le Gers, cela se traduira par une taxation de 4 postes d’enseignant-es pour 83 élèves de moins. L’an passé pour une diminution prévisionnelle de 300 élèves, les moyens avaient été maintenus pour le département.
La FSU-SNUipp défend un projet ambitieux pour l’école et cela passe par des créations de postes et donc un budget à la hauteur. lire ICI
Se syndiquer : une nécessité plus que jamais !
Premier syndicat dans les écoles, le SNUipp/FSU défend les valeurs de l’école et se bat pour la transformation de l’école avec les personnels pour la réussite de toutes et tous.
Se syndiquer pour renforcer le collectif en 2023 c’est ICI ou LA