Vous êtes actuellement : AESH-AED-CUI

Réunion d’information syndicale EVS

vendredi 27 avril 2007

La FSU organise une réunion d’information syndicale départementale à destination des Emploi Vie Scolaire (EVS) le jeudi 10 mai 2007 à Auch afin de faire le point sur les situations et de préparer l’action nationale des EVS prévue en mai 2007.

Réunion d’information syndicale EVS

Vous êtes invité(e) à la réunion d’information syndicale spéciale EVS organisée par la FSU, jeudi 10 mai 2007 à 14h00 à l’IUFM d’Auch :
- pour faire le point sur votre situation
- pour préparer l’action nationale des EVS (mercredi 23 mai)

Cette réunion est ouverte à tous les EVS. Vous y êtes cordialement invité(e).

Se rencontrer, s’informer, débattre, ... la FSU organise des réunions spéciales pour les EVS partout en France.

Marche à suivre pour pouvoir participer à la réunion d’information syndicale

- écrire dès maintenant à votre employeur (voir modèle de lettre ci-dessous), et au plus tard une semaine avant la réunion
- photocopier et joindre la convocation ci-jointe (complètée de votre NOM et Prénom
- envoyer le tout dans l’enveloppe que vous avez reçue
- informer l’école de votre absence le 10 mai

C’est un droit !

Les réunions d’information sont un droit de tous les salariés du public et du privé, personne ne peut vous empêcher d’y participer.
Vous êtes rémunérés normalement.
Nous vous fournirons une attestation de présence lors de la réunion.
L’après-midi de cette réunion de doit pas être récupérée.
Nous avons informé l’Inspecteur d’Académie ainsi que le proviseur du lycée Joseph Saverne
Nous avons envoyé un courrier à tous les directeurs d’école afin qu’ils facilitent votre participation.
Pour tous problèmes ou questions contactez notre section départementale.

- EVS : déterminés à rester. La journée nationale des emplois de vie scolaire (EVS) organisée par le SNUipp a réuni 80 personnes le 21 mars à Paris. De nombreux EVS, pour la plupart des femmes, et des responsables syndicaux en charge du dossier dans leur département ont échangé sur les difficultés rencontrées au quotidien et l’avenir de ce type d’emplois précaires. (Lire la suite).
- Les EVS réunis dans les départements. Les sections départementales du SNUipp ont réuni les emplois de vie scolaire (EVS) avant les vacances afin de leur donner la parole sur leurs situations, leurs revendications. (Lire la suite).
- EVS : qu’adviendra-t-il après le 30 juin ? Plus aucun emploi de vie scolaire ne sera en fonction fin juin 2007. Pas d’engagement ministeriel au-dela du 30 juin 2007. Tous les contrats d’emploi de vie scolaire (EVS) prendront fin au 1er juillet 2007. L’accordcadre signé en juin entre le ministère de l’Education nationale et l’ANPE prévoit que les contrats d’EVS peuvent être d’une durée dérogatoire de 10 mois modulable jusqu’à 6 mois. (Lire la suite).
- Petit Guide pratique à l’usage des EVS. À télécharger sur le site national du SNUipp.