Retour accueil

Vous êtes actuellement : METIER  / Pédagogie  / La méthode "De Robien" 


L’ école à l’épreuve des leçons de maux

vendredi 30 mars 2007

Restrictions budgétaires, carte scolaire, direction d’école, décret EPEP, programmes, avant de faire ses valises le ministre de l’Education nationale multiplie les mauvais coups contre l’école.

Alors que personne ne sait encore quel sera le paysage politique à venir, Gilles de Robien, à quelques semaines de son départ du ministère, continue, seul, de tracer les contours d’une école mal orientée.

Sur fond de restrictions budgétaires, les mesures sensibles s’accumulent en tournant le dos à l’exigence de réussite de tous les élèves : carte scolaire, direction d’école , ISSR, salaires, décret EPEP, remise en cause des programmes et du métier d’enseignant, ...

Dans ce contexte électoral, les candidats avancent leurs propositions et promettent de faire de l’école un des piliers prioritaires de leur projet. De leur côté, dans la réalité de l’exercice de leur métier, au quotidien, les enseignants attendent des gages solides et sérieux. La FSU a rencontré les principaux candidats afin d’exprimer clairement ses exigences en matière d’éducation.

- Lire la suite sur le site national du SNUipp.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp 32 - Chemin de Réthourie 32000 Auch (plan d’accès) - tél : 05 62 05 42 51 - fax : 05 62 05 65 78 - courriel : snu32@snuipp.fr