Vous êtes actuellement : CARRIERE  / Mouvement  / 2007

Toutes les informations utiles pour participer au mouvement 2007

vendredi 23 mars 2007 (Date de rédaction antérieure : 23 mars 2007).

- Calendrier des étapes du mouvement 2007
- Modalités de participation au mouvement 2007
- Questions-réponses sur le mouvement 2007
- Des services administratifs en ligne
- Coordonnées des écoles
- Liste des écoles à 4 jours et demi
- Le rôle des élu(e)s du personnel du SNUIPP lors du mouvement
- Le mouvement, un acquis syndical à défendre

Vérifiez votre barème

1. AGS (Ancienneté Générale de Service) arrêtée au 31/12/2006 : 1 an = 1 point et 1 mois plein ou commencé = 1/12 point (à traduire en 1/100)
  2. Enfants à charge : Enfants de moins de 20 ans au 1er janvier de l’année en cours ou nés avant la saisie des voeux. 1 enfant = 1 pt, 2 enfants = 2 pts, 3 enfants = 4 pts, 4 enfants = 5 pts ... Enfant handicapé (bénéficiant d’une AES) sans considération d’âge : 5 pts.
  3. Séparation de conjoints ou concubins : Seule est considérée la résidence professionnelle du conjoint. Prise en compte uniquement dans le cas où la distance séparant les 2 résidences professionnelles est égale ou supérieure à 20Km. Bonification ;1/2 point par année scolaire ; plafond : 8 pts.
  4. Mesure de carte scolaire. Attribution forfaitaire 3pts+1 pt par an (max : 10 pts), à condition de redemander son poste en voeu n° 1.
  5. Bonification pour intérim de direction. Bonification de 5 pts, valable uniquement sur le vœu de poste de direction où a été effectué l’intérim.
  6. Quelques situations ouvrent droit à des priorités… vérifiez...

En cas d’égalité de barème, c’est l’ordre préférentiel des voeux qui départage ; si le numéro des voeux est identique, le candidat le plus âgé l’emportera.

Faut-il remplir la fiche de l’IA ?

1°) vous devez la renvoyer impérativement à l’IA uniquement si :

• vous avez droit à des points pour :
    • rapprochement de conjoint ou concubin ou « PACSés »
    • enfant ou conjoint handicapés
    • poste fermé
    • intérim de direction
  • vous avez droit à une priorité pour :
    • obtenir un poste de même nature dans l’école où vous êtes touché par une mesure de carte scolaire.
    • un changement de catégorie de poste dans la même école (voir fiche syndicale)

Attention ! Envoyez la fiche et les justificatifs à l’Inspection Académique avant la fermeture du serveur.

2°) Pensez à renvoyer votre fiche syndicale au SNUIPP Elle nous est indispensable pour contrôler votre barème et la concordance des vœux.

Règles du mouvement

Ce qui change
- Direction à 5 classes et plus :désormais un directeur déchargé peut exercer à temps partiel, quelle que soit la quotité.
- Intérim de direction et nomination à titre définitif sur ce poste : une bonification de 5 points est accordée et valable uniquement sur le vœu concernant le poste de direction d’école maternelle ou élémentaire à 2 classes et plus dans la même école à condition de le demander en premier vœu. Cet enseignant bénéficie aussi d’une bonification d’un point valable sur tous ses autres vœux.
- Intérim de direction durant l’année scolaire : bonification d’un point sur tous les voeux
- Intérim sur poste d’application durant l’année scolaire:bonification d’un point sur tous les vœux.
- Création d’un poste dans une école à une classe : le chargé d’école bénéficie d’une bonification de 5 points valable uniquement sur le vœu de poste de direction d’école maternelle ou élémentaire à 2 classes dans cette école.

Rappel

Dans le cas d’une nomination à titre provisoire, lors de la 1ère phase, l’intéressé s’engage à assurer toutes les missions afférentes à la fonction correspondante.

Dans le cas particulier d’une école mixte (école maternelle et élémentaire) la direction est toujours une direction élémentaire.

Dans une école à 3 classes et plus , en cas de fermeture d’un poste d’adjoint en même temps qu’une vacance de la direction, l’adjoint dernier nommé sera obligé de partir.

Attention !
- Les enseignants affectés à titre provisoire sont dispensés de la saisie d’un avis de participation, le poste qu’ils occupent étant automatiquement porté vacant. Par contre, ils doivent obligatoirement faire des vœux, s’ils n’ont pas saisi de vœu, ils seront nommés d’office à titre provisoire sur tout poste demeuré vacant à l’issue du mouvement.
- Nombre de vœux maximum : 50
- Rapprochement de conjoint. Seule est considérée la résidence professionnelle du conjoint. Prise en compte uniquement dans le cas où la distance entre les deux résidences professionnelles est égale ou supérieure à 20 kmet à condition de ne demander que des postes visant à réduire la distance entre les deux résidences.

Les résultats du mouvement

- Les résultats de la première phase du mouvement départemental sont publiés sur le site du SNUipp 32 dès la fin de la CAPD du 16 mai 2007. L’administration vous informe aussi de votre situation et vous pouvez aussi consulter les informations disponibles sur votre compte I-Prof.