Retour accueil

Vous êtes actuellement : INSTANCES PARITAIRES  / CAPD 


Annulation de la CAPD du Gers du 17 janvier 2007

Boycottée par les élues du SNUipp, la CAPD est reportée

mercredi 17 janvier 2007

Déclaration du SNUipp 32

Monsieur l’Inspecteur d’Académie,
Mesdames, Messieurs,

Les élues du SNUipp ne participeront pas à cette CAPD dont une partie importante de l’ordre du jour a déjà été travaillée au cours du Groupe de Travail d’hier, groupe de travail duquel nous avons été écartées.

Nous tenons ainsi à protester fermement contre cette méthode. Tout le monde sait ici qu’en convoquant sans aucune concertation une réunion un vendredi après 16H pour le mardi qui suit, les meilleures conditions ne sont pas réunies pour assurer la présence de chacun.

Personne ne découvre qu’en ce qui concerne les élues du SNUipp, il est convenu que leur participation aux réunions n’est possible qu’en fin de semaine, qu’elles refusent de laisser leur classe en début de semaine (sauf évènement majeur), sans être remplacées.

Vos services, ou tout au moins une partie de vos services s’est senti autorisée pour exclure de ce Groupe de Travail les représentantes du syndicat majoritaire dans le Gers. Cela ne s’était jamais produit.

Nous voulons voir là seulement le reliquat d’une pratique autoritaire qui a compromis le paritarisme ces dernières années.

Nous avons cru comprendre lors de nos premiers rendez-vous, Monsieur l’Inspecteur d’Académie, que vous souhaitiez ré-instaurer un climat de confiance et de loyauté avec les partenaires de l’Ecole. Nous voulons y croire. Nous vous demandons de recevoir dès que possible une délégation du SNUipp.

Les élues du personnel SNUipp
Mariana BARIC, Elsa DELIGNIERES, Sarah DIAZ, Maryse GALI, le 17 janvier 2007

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp 32 - Chemin de Réthourie 32000 Auch (plan d’accès) - tél : 05 62 05 42 51 - fax : 05 62 05 65 78 - courriel : snu32@snuipp.fr