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À Paris, le 20 janvier 2007, l’École revient sur la place publique

mercredi 3 janvier 2007

Alors qu’aux Etats-Unis, un rapport préconise de "hisser plus haut le niveau d’étude" en investissant massivement, par exemple dans le développement de l’enseignement préélémentaire et notamment en direction des familles défavorisées, en France, c’est une politique éducative au rabais avec pour seule ambition des restrictions budgétaires toujours plus rigoureuses qui prévaudra en 2007.

Ainsi les conditions d’enseignement empirent (augmentation des effectifs, chute de 7 points de la scolarisation des 2 ans), ainsi les recrutements restent insuffisants (alors qu’une hausse des effectifs de 46 400 élèves est prévue pour la rentrée 2007), ainsi la scolarisation de 105 000 élèves en situation de handicap (suite à la très médiatisée loi sur le handicap) pâtit de l’absence de création de véritables emplois statutaires nécessaires à l’intégration, de formation et d’accompagnement des enseignants. Ainsi, ainsi, ainsi...

La question des moyens reste et demeure incontournable, nous la reposerons le 20 janvier en manifestant à Paris, si possible dans l’unité la plus large, comme le 28 septembre dernier.

A nous de faire entendre les préoccupations de la communauté éducative confrontée au manque d’ambition pour l’éducation et la formation, et la cible permanente de discours passéïstes et méprisants.

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