Retour accueil

Vous êtes actuellement : AESH 


Journal AESH n°8

vendredi 28 mai 2021














Pré-requis quand on exerce notre métier : la patience !

La FSU du Gers réclame depuis Septembre 2018 que l’indemnité compensatrice de csg soit versée aux AESH à qui on l’avait supprimée.

Presque trois ans plus tard... l’administration a acté le versement de cette indemnité sur le salaire de Juillet 2021. Promesse avait été faite en novembre de la verser en mars 2021 mais "pour cause de gros soucis techniques"... ce ne fut pas fait. C’est la réponse qui a été donnée aux représentant-es de la FSU, aujourd’hui 28 mai, lors d’une réunion avec le rectorat.

Donc les AESH recruté(es) avant le 01/01/2018 qui ont perçu l’indemnité compensatrice de csg jusqu’au 31/08/2018, surveillez vos bulletins de salaire de juillet.

N’hésitez pas à nous contacter en cas de problème.

AESH référent et AESH collectif, des appels à candidatures qui posent question

Suite à la publication des deux circulaires relatives à l’appel à candidature concernant les postes d’AESH référent et AESH collectif, nous avons interpellé l’Inspecteur d’Académie pour avoir certaines précisions (voir ci-dessous).

A ce jour nous n’avons pas eu de réponse.

Dommage ! Ces informations auraient été bien utiles aux AESH qui souhaitaient postuler.

AESH référent et conditions matérielles d’exercice

- Est-ce une mission à temps complet ?

- Si non, quel est le temps alloué à cette mission ? Ce temps est-il comptabilisé dans le temps de contrat actuel de l’AESH ou s’y rajoute-t-il ?

- L’indemnité de 600 euros est-elle bien versée quelle que soit la quotité effectuée ?

- L’AESH référent intervient-il uniquement sur le territoire du PIAL de son établissement d’affectation ou son secteur géographique d’intervention se calque-t-il sur celui de l’enseignant référent ?

- Des frais de déplacement sont-ils prévus quand l’AESH référent est amené à se déplacer sur son secteur géographique d’intervention ?

- La durée de la mission se calque-t-elle sur l’échéance du contrat de l’AESH ?

- La mission peut-elle être interrompue par l’AESH en cours d’année scolaire ou lui faut-il attendre la fin de l’année scolaire ?

Missions AESH référent

Pouvez-vous nous apporter des précisions sur les deux missions suivantes :

Mission n°2 : participer à l’ajustement des services des AESH, en lien avec les directeurs d’école et les chefs d’établissement et en collaboration avec le coordonnateur PIAL, afin de proposer un accompagnement au plus près des besoins et de favoriser le fonctionnement en PIAL interdegré

Mission n°3 : contribuer aux remplacements es AESH absents dans le PIAL qui n’apparaissent pas dans l’arrêté du 29 juillet 2020 constituant le cadre légal des missions d’AESH référent.

AESH collectif

- La circulaire concerne-t-elle uniquement les collègues AESH qui veulent postuler sur des missions d’AESH collectif ?

- Les AESH collectifs déjà en poste doivent-ils redemander leurs propres postes ? S’ils souhaitent changer de poste d’AESH-CO, doivent-ils suivre cette procédure ?

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp 32 - Chemin de Réthourie 32000 Auch (plan d’accès) - tél : 05 62 05 42 51 - fax : 05 62 05 65 78 - courriel : snu32@snuipp.fr