Retour accueil

Vous êtes actuellement : Actions  / actions - archives  / Actions 2006-07 


Vers une manifestation nationale début 2007

vendredi 15 décembre 2006

Compte-tenu de la situation faite à l’école, la FSU engage des rencontres unitaires pour proposer une manifestation nationale à Paris.

Sur fond de restriction budgétaire annoncée pour 2007, dans une tendance lourde de diminution en pourcentage des dépenses d’éducation, le système éducatif apparaît menacé et fragilisé. Le ministère prévoit lui même pour la rentrée prochaine une hausse des effectifs de plus de 46 400 élèves.

La carte scolaire qui se profile laisse donc entrevoir sur le terrrain des mesures incompatibles avec les réels besoins des équipes enseignantes. De mauvais augure pour la prise en charge des missions de l’école qui se sont, au fil du temps, complexifiées et qui ont alourdi une fois de plus le quotidien de travail des enseignants.

Compte-tenu de la situation faite à l’école, le SNUipp estime qu’un rendez-vous national pour l’école, au mois de janvier, s’impose. La FSU engage des rencontres unitaires pour proposer une manifestation nationale à Paris.

Il est temps de mettre la politique éducative au coeur des enjeux et de donner à l’école une priorité pour la réussite de tous. Une ambition trop longtemps refusée.

- À lire sur le site du SNUipp : l’intégralité du texte.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp 32 - Chemin de Réthourie 32000 Auch (plan d’accès) - tél : 05 62 05 42 51 - fax : 05 62 05 65 78 - courriel : snu32@snuipp.fr