Retour accueil

Vous êtes actuellement : CARRIERE  / Intégration dans le corps des PE 


Intégration dans le corps des PE : Questions-Réponses

vendredi 13 octobre 2006 (Date de rédaction antérieure : 8 octobre 2004).

- Instit devenu PE par liste d’aptitude, mon augmentation indiciaire ne compense pas la perte de l’IRL, vais-je perdre de l’argent ?

Non (mais vous n’en gagnerez pas non plus), car l’Etat vous verse une indemnité différentielle dont le but est de compenser au centime près la perte de salaire. Ensuite quand vous bénéficierez d’une promotion , cette indemnité sera réduite pour disparaître progressivement.

- Si je passe PE par liste d’aptitude, vais-je gagner plus ?

Non dans un premier temps vous gagnerez exactement la même somme en percevant l’indemnité différentielle , et ce n’est que lorsque le gain obtenu par le changement d’échelon sera supérieur à l’indemnité que vous commencerez à gagner davantage. Ceci prendra un peu de temps. Il vous faudra attendre le deuxième changement d’échelon dans le corps des PE pour voir enfin votre salaire augmenter de façon plus ou moins significative (suivant le reliquat d’indemnité différentielle).

- Je suis au 9ème échelon instit . A quels échelons serai-je reclassé si je passe le concours interne ou si j’intègre par liste d’aptitude ?

Si vous passez le concours vous serez intégré au 7ème échelon avec un reliquat d’ancienneté qui vous permettra d’être promu à l’échelon supérieur dans l’année scolaire en cours, ou directement au 8ème échelon. Par liste d’aptitude, vous ne serez intégré qu’au 6ème, sans reconstitution de carrière.

- Quel est le barème appliqué pour la liste d’aptitude ? Le barème national est défini par le B.O. du 17/02/2004. Vous le trouverez sur la page : Barèmes.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp 32 - Chemin de Réthourie 32000 Auch (plan d’accès) - tél : 05 62 05 42 51 - fax : 05 62 05 65 78 - courriel : snu32@snuipp.fr