Retour accueil

Vous êtes actuellement : Actions 


Assassinat d’un professeur à Conflans-Sainte-Honorine

samedi 17 octobre 2020

Hier un enseignant est mort pour avoir enseigné la liberté d’expression. C’est l’horreur et la colère qui dominent aujourd’hui. Le SNUipp-FSU32 appelle avec la FSU32 à un rassemblement, samedi 17 octobre à 15h à AUCH Place de la Libération pour rendre hommage à notre collègue.

Le communiqué du SNUipp FSU suite à cet acte ignoble

L’ignoble attentat de Conflans Ste Honorine endeuille toute la communauté éducative et l’ensemble de la société. Cet assassinat lâche et abject d’un enseignant porte aussi attaque à des principes fondamentaux de la République, la liberté d’expression et la liberté de conscience. L’indignation est extrêmement forte.

A travers cet effroyable assassinat contre un enseignant qui faisait son métier, c’est le cœur de l’école qui a été attaqué, ses missions d’apprentissage, d’émancipation et de construction du citoyen.

Une réunion se tient actuellement au ministère de l’éducation nationale en présence du 1er ministre. Il y est question d’un hommage national le 2 novembre. La FSU communiquera dès la fin de cette réunion.

Des contacts sont pris pour initier une communication unitaire. Un appel à rassemblement est en cours de construction pour demain 15h.

Le SNES-FSU a communiqué dès hier lire ICI

Le SNUipp FSU se montrera très vigilants contre toute instrumentalisation de ce drame et toute stigmatisation des musulman-es.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp 32 - Chemin de Réthourie 32000 Auch (plan d’accès) - tél : 05 62 05 42 51 - fax : 05 62 05 65 78 - courriel : snu32@snuipp.fr