Retour accueil

Vous êtes actuellement : METIER  / Pédagogie  / La méthode "De Robien" 


Monsieur le Ministre : il suffit !!

vendredi 13 octobre 2006

Le Ministre De Robien poursuit inlassablement sa "croisade" mettant désormais très nettement en cause les enseignants des écoles. Ce faisant, il fragilise toute la profession par un discours simpliste et autoritaire et tente de saper la confiance de l’opinion publique dans les enseignants. La campagne ministérielle table ainsi sur les idées reçues en véhiculant une vision simpliste des apprentissages et des moyens de réussite et en dénigrant le travail accompli dans les écoles.

Depuis il y a eu l’éviction de Roland Goigoux de la formation des IEN, une note vérifiant l’application de sa circulaire dans les classes de CP et une sanction contre un IEN qui ne rentrait pas dans le moule... Ainsi le Ministre choisit la manière forte pour imposer un formatage pédagogique à l’encontre même des programmes.

Comment ne pas penser que notre Ministre a décidé de casser le service public d’éducation en publiant des circulaires démagogiques et autoritaires désignant comme seuls responsables de l’échec scolaire les enseignants du public ?

Le SNUipp a demandé au Ministre de revenir sur ses propos et ses menaces. Il appelle l’ensemble de la profession à ne pas se laisser intimider et à résister.

Betty JEAN dit TEYSSIER

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp 32 - Chemin de Réthourie 32000 Auch (plan d’accès) - tél : 05 62 05 42 51 - fax : 05 62 05 65 78 - courriel : snu32@snuipp.fr