Vous êtes actuellement : Actions

Grève et manifestation jeudi 6 février

jeudi 30 janvier 2020

L’avis du Conseil d’Etat est un coup sévère porté à la réforme. Il confirme les analyses de la FSU que cette réforme est faite dans la précipitation, au mépris des formes réglementaires et législatives. Le Conseil d’Etat pointe les biais de l’étude d’impact et les 29 ordonnances auquel le texte du projet de loi renvoie comme autant d’éléments d’incertitudes sur la réalité de la réforme. Il contredit les engagements de compensation aux dégâts de la réforme que le gouvernement fait miroiter pour certain.es catégories : ce qui était présenté comme une garantie dans la loi qu’enseignants et chercheurs soient revalorisés n’est pas conforme à la Constitution ! Et pour les autres agent.es publics, toujours aucune revalorisation prévue, le gel du point d’indice Fonction publique est même annoncé jusqu’en 2022.

Face à un tel mépris, la FSU32 appelle à

une journée d’action de grève et de manifestations interprofessionnelle jeudi 6 février
RDV à Auch à 11h., place de la Libération

Une mobilisation historique, le soutien de l’opinion publique, l’avis du Conseil d’État : la réforme des retraites n’a jamais été autant fragilisée.