Retour accueil

Vous êtes actuellement : METIER 


L’avenir passe aussi par nous...

jeudi 24 août 2006

JPEG - 11 ko
Rentrée 2006
Nous n’entrerons pas dans l’avenir à reculons.

... parce que nous sommes en charge des générations à venir, mais aussi parce que notre capacité de mobilisation contribue à donner de l’ambition aux choix qu’un pays développé comme la France se doit de faire pour l’Ecole .

Notre département est à la croisée des chemins : souhaite- t-il préserver l’école en milieu rural, entend-il continuer à accueillir les tout-petits ? Si tel est le cas, cela doit-il être mis en oeuvre au détriment de la qualité de l’accueil dans les autres écoles ?

Pour le SNUipp, ce dilemne peut être résolu si les choix budgétaires sont à la hauteur des attentes des usagers, des élus, et des personnels.

Malheureusement la pitoyable polémique de l’an passé sur les méthodes de lecture nous indique que là ne sont pas les préoccupations de notre ministre.

Le projet de budget qu’il propose pour la prochaine rentrée entérine l’idée que l’Education Nationale dispose de trop de moyens. Le premier degré en subira les conséquences, le nombre de créations de postes prévues étant bien inférieur aux besoins liés à l’afflux d’élèves.

Le SNUipp et la FSU proposeront dans les prochains jours une action unitaire afin d’alerter l’opinion publique.

Bonne rentrée à tous.

Betty JEAN dit TEYSSIER

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp 32 - Chemin de Réthourie 32000 Auch (plan d’accès) - tél : 05 62 05 42 51 - fax : 05 62 05 65 78 - courriel : snu32@snuipp.fr