Retour accueil

Vous êtes actuellement : Actions 


Après l’allocution du 1er Ministre : la lutte continue !

GREVE MASSIVE MARDI 17 DECEMBRE

Pour une vie décente à la retraite, pour un système solidaire et véritablement équitable

vendredi 13 décembre 2019

Le gouvernement s’obstine !

Le 1er ministre a confirmé la dégradation de la situation notamment avec la mise en place d’un âge pivot à 64 ans, la suppression de tous les régimes spéciaux et la fin du code des pensions.

La FSU continue d’affirmer que cette réforme sera inégalitaire, notamment entre les femmes et les hommes, et qu’elle conduira à une baisse du niveau des pensions pour toutes et tous les salarié.es. Les agents.es de la Fonction Publique seraient particulièrement impacté.es par les effets néfastes de ce nouveau système en particulier pour les bas salaires.

Concernant les enseignant-es, le 1er ministre bien que reconnaissant les pertes, ne propose aucune solution et renvoie à des discussions sur les carrières et les métiers, ne levant le flou ni sur les compensations, si sur la revalorisation.

Il n’a eu aucun mot pour les personnels non-enseignants.

Tous et toutes en grève et en manifestation le mardi 17 décembre

L’allocution du Premier ministre ce mercredi n’a pas rassuré, au contraire.

Le recul à la génération 1975 veut bien dire que le gouvernement reconnaît implicitement que le système sera beaucoup moins favorable que l’actuel, sinon pourquoi ne pas l’appliquer à tous dès le début ...

Ce recul est surtout une stratégie pour que les générations non concernées arrêtent de se mobiliser. Montrons que nous voulons, au contraire rester SOLIDAIRES !

Nous allons continuer à dire notre refus de cette réforme en descendant massivement dans la rue lors de la journée de grève du 17 décembre !

Voir en ligne : Lire le communiqué de la FSU ici

P.-S.

Mardi 17 décembre, grève et manifestation

RDV à Auch à 10h Place de la Libération (fin de manif parking Carrefour)

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp 32 - Chemin de Réthourie 32000 Auch (plan d’accès) - tél : 05 62 05 42 51 - fax : 05 62 05 65 78 - courriel : snu32@snuipp.fr