Résultats du 3ème mouvement et du mouvement des PE2
cf. Résultats du mouvement 2006 (3ème mouvement et mouvement des PE2).
Exéat des PET1
Sollicité par le SNUipp quant aux demandes d’exéats des PET1, l’Inspecteur d’Académie a annoncé que sauf contre ordre du recteur et dans des proportions raisonnables il les accorderait comme il l’avait fait l’an passé, déjà à la demande du SNUipp.
Décharge des écoles à 4 jours, suite à l’application du protocole
Les premiers effets se font sérieusement ressentir sur le plan de la formation continue.
Déjà les stages longs de Formation continue ont été réduits de 3 périodes de 3 semaines à 2 périodes, pour permettre la mise en place du stage filé des PE2, mais l’implantation de ces stages filés (en grande proportion en école maternelle) amène l’administration à changer le contenu d’un des stages longs . En effet dans le plan de formation un stage qui s’adressait aux enseignants d’écoles maternelles est remplacé par un stage pour les enseignants de cycle 3, afin de permettre aux PE2 d’effectuer des stages sur les différents cycles dans des proportions similaires.
Quand on connaît la faible part des stages proposés aux enseignants de cycle 1, on ne peut que regretter ce changement.
D’autre part, concernant la mise en place de ce stage filé il n’y aura pas de « temps de chauffe », en effet la rentrée des PE2 a lieu vendredi et ils seront dès lundi sur les décharges de direction, soit face aux élèves, car il n’a pas été prévu de journée de transition. Si elle se fait, ce sera au bon vouloir des directeurs des écoles.