Vous êtes actuellement : Actions

- RDV à Auch à 10h.
Parking Carrefour avenue Rhin et Danube

Jeudi 5 décembre
Pour une vie décente à la retraite,
pour un système solidaire et véritablement équitable
- Tous et toutes en grève et en manifestation

Il ne suffira pas que le gouvernement revalorise les salaires des PE pour rendre acceptable son projet de retraites à points !
Au-delà des discours de simplification tenus par le gouvernement, un passage à un système par points serait dévastateur pour l’ensemble des salarié-es quel que soit le régime de retraite. Le montant des pensions baissera et il faudra encore retarder l’âge de départ à la retraite pour minimiser les pertes. C’est favoriser un taux de chômage des jeunes encore plus élevé. C’est abandonner un système de retraite solidaire qui doit permettre de vivre avec une retraite décente.
- Nous avons une responsabilité sur les choix qui sont opérés car ils auront des conséquences pour les générations à venir, pour nos enfants, pour nos petits enfants.

Voir en ligne : contre la retraite par points