Retour accueil

Vous êtes actuellement : CARRIERE  / Autres droits 


Frais de déplacements 2006

Les enveloppes données ne sont pas à la hauteur des besoins

mercredi 31 mai 2006

Saisi par des collègues de RASED qui venaient de prendre connaissance du maigre contenu de leur enveloppe de frais de déplacement pour l’année 2006, nous avons interrogé l’IA.

Celui-ci reconnait que les enveloppes données ne sont pas à la hauteur des besoins qui sont remontés des départements au niveau académique. Car, les enveloppes ont augmenté mais bien moins que les crédits utilisés l’an passé. Il n’a pas exclu que le Ministère ait surévalué l’enveloppe "emploi" au détriment des autres... Il espère que la situation s’améliorera l’an prochain.

Une fois de plus, c’est bien la preuve que le budget de l’Education Nationale n’est pas à la hauteur des besoins. Rares sont les métiers où l’on demande aux salariés de rouler sur leur propres deniers pour pouvoir faire correctement leur travail !

Nous conseillons aux collègues des RASED de cesser de rouler quand leurs frais ne sont plus remboursés... La démarche est difficile car elle implique la prise en charge d’élèves en difficulté. Il faut pourtant à un moment donné mettre la pression sur l’administration.

Par ailleurs, le dossier des frais des collègues sur poste fractionné est en instance au Ministère.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp 32 - Chemin de Réthourie 32000 Auch (plan d’accès) - tél : 05 62 05 42 51 - fax : 05 62 05 65 78 - courriel : snu32@snuipp.fr