Vous êtes actuellement : AESH-AED-CUI

Stage "AESH et enseignant.e - collaborer dans une école inclusive" : Pari réussi !

jeudi 6 juin 2019

Plus d’une quarantaine de collègues, AESH et PE, se sont retrouvé.es vendredi 24 mai autour de Grégoire Cochetel, professeur à l’ESPE de Clermont-Auvergne pour échanger autour du "métier d’AESH".

Dans sa remarquable intervention, Grégoire Cochetel a pu faire mesurer à toutes et tous combien cette profession, située non pas "entre" l’enseignant.e et l’élève mais "à côté" des enseignant.es et des autres professionnels, est un véritable métier, riche de savoir-faire, de postures et de gestes professionnels adaptés à la diversité des accompagnements.

Ce premier stage de formation syndicale à destination conjointe de PE et d’AESH fut donc une réussite, et ce malgré les embûches semées, ici et là mais de manière fort obstinée, par un lycée employeur qui n’a eu de cesse - sans y parvenir - de mettre des bâtons dans les roues des collègues AESH sous contrat CUI/PEC voulant y participer.